Maladies parodontales : les implants dentaires sont-ils toujours une option?

Catégorie: Implantologie

Question

Maladies parodontales : les implants dentaires sont-ils toujours une option?

Réponse

Si vous vous êtes donné comme mission personnelle de trouver une solution pour le remplacement de vos dents, considérez les implants dentaires comme le point de mire de votre destination. Lorsque le processus d’implant dentaire sera complété, votre quête de dents confortables et attrayantes prendra fin.

Comme tout voyage, il y a toujours plusieurs parcours menant à destination. Peu importe l’état de vos dents, ou depuis combien de temps vous retardez de considérer vos options de restauration, votre dentiste implantaire peut collaborer avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous découvrirez qu’il y a certainement un plan de traitement qui convient parfaitement à vos besoins et qui tient compte des obstacles tels que la santé de vos gencives ou vos habitudes de vie.

Par exemple, de nombreux patients qui ont subi les effets dévastateurs d’une maladie parodontale pensent que les implants ne sont plus une option pour eux. Après tout, les implants ne sont-ils efficaces que lorsqu’ils sont fermement enracinés dans la gencive et l’os?

S’il est vrai que les implants dentaires doivent être supportés par l’os de la mâchoire et les tissus gingivaux, même les patients ayant des antécédents de maladie parodontale pourront s’attendre au succès des implants. Tout d’abord, il sera important de déterminer l’état exact de votre santé parodontale. Les maladies de gencives peuvent être accompagnées d’un certain nombre de symptômes (récession gingivale, perte osseuse, perte de dents et accumulation de tartre), lesquels peuvent détruire votre sourire de façon à rendre impossible le choix des implants.

Toutefois, lorsque la maladie de gencives est tenue sous contrôle par votre engagement profond à recevoir les soins dentaires professionnels appropriés, vous pouvez protéger à la fois votre santé globale ainsi que vos implants dentaires éventuels. Lorsque vous souffrez depuis longtemps d’une maladie de gencives qui a affaibli ou endommagé votre structure osseuse et vos gencives, vous pouvez bénéficier d’une intervention chirurgicale particulière conçue pour renforcer les zones inadéquates, créant une fondation solide pour vos implants. Le chemin vers votre nouveau sourire sera uniquement vôtre. Une maladie parodontale antérieure ou actuelle ne devrait pas être une entrave à votre quête.

Contactez notre équipe dentaire qualifiée dès aujourd’hui pour en savoir davantage : 1 888 278-2979

Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).